Nettoyage

Avant chaque entraînement ou match, vous devriez nettoyer votre ballon de rugby pour enlever toute trace de boue ou de résidus.

Pour cela, suivez les étapes suivantes:

  • Lavez-vous les mains
  • Prenez un torchon ou une éponge non abrasive
  • Remplissez un seau avec un détergent léger et de l'eau tiède
  • Trempez le torchon dans l'eau savonneuse et lavez le ballon doucement pour assurer que la surface du ballon reste dans son état optimal le plus longtemps possible.

Gonflage et pression d'air

Tous les ballons de rugby doivent être gonflés à la bonne pression de 9-10 psi, pour les ballons de match nous recommandons 9.5-10 psi.

Si vous avez sur-gonflé le ballon, il est important de réduire la pression le plus rapidement possible, idéalement en utilisant la valve de relâchement d'un manomètre Gilbert Rugby. Avant utilisation, vérifiez la pression et ajustez-la en conséquence car de légères variations de la pression du ballon peuvent se produire en raison des matériaux naturels utilisés dans la vessie et des changements de climat extérieur.

Nous recommandons d'utiliser la pompe à étrier (ou une autre pompe à main) pour gonfler les ballons - il est déconseillé de gonfler votre ballon à l'aide d'un compresseur ou d'une conduite d'air, car cela peut mener à un surgonflage, ce qui peut modifier les propriétés du ballon.

Rangement

Après un match, rangez votre ballon dans un environnement sec pour prolonger sa durée de vie. Cela affectera vos performances sur le terrain et le ballon durera moins longtemps !