Modern Slavery Statement

Déclaration sur l'esclavage moderne 

Depuis 1855, Grays of Cambridge (Int) Ltd s'est forgé une réputation mondiale en fournissant des équipements, des vêtements et des chaussures pour les meilleurs sportifs, athlètes professionnels et tournois sportifs. Grays possède les marques leaders Gilbert rugby et netball, Gray Nicolls cricket et Grays hockey. L'entreprise a une longue histoire en tant que concepteur et fabricant innovant d'équipements sportifs haut de gamme. L'histoire de Gilbert remonte au début du rugby, lorsque William Webb Ellis a pris le ballon pour la première fois en 1822 à l'école de Rugby.

Notre siège social est basé en Angleterre, mais l'entreprise opère désormais dans tous les pays du monde en collaboration avec plusieurs partenaires commerciaux de longue date. 

Grays s'engage à respecter les normes éthiques les plus élevées dans la conduite de ses activités à l'échelle mondiale et attend de ses fournisseurs qu'ils partagent ces mêmes valeurs. Nos normes éthiques sont basées sur les directives du code de base de l'Ethical Trade Initiative (ETI) et nos exigences couvrent non seulement l'esclavage moderne, mais aussi nos attentes plus larges en matière d'approvisionnement et de fabrication éthiques et responsables. 

Nous ne tolérerons pas l'esclavage moderne dans notre entreprise ni dans nos chaînes d'approvisionnement et prenons des mesures efficaces pour respecter cet engagement. Dans le cadre de notre processus de contractualisation avec les fournisseurs, nous exigeons qu'ils respectent et suivent les lois et réglementations applicables et qu'ils favorisent des décisions éthiques dans tous les aspects de leur activité. Nos politiques sont clairement communiquées à tous nos fournisseurs et chacun d'eux doit confirmer de manière indépendante qu'il s'y conforme. Tous nos partenaires commerciaux doivent disposer d'un système de contrôles liés à l'éthique et à la conformité ainsi que d'une supervision de gestion adaptés à leur taille, leur complexité et leur exposition aux risques éthiques et de conformité.

Grays s'engage à promouvoir et à maximiser la sensibilisation aux risques d'esclavage moderne au sein de notre organisation et de nos chaînes d'approvisionnement. Nous encourageons toute personne à signaler sans délai ni crainte de représailles tout problème. 

Notre engagement envers nos clients est très clair : nous traiterons toujours les personnes de notre entreprise et de notre chaîne d'approvisionnement avec équité et la plus grande intégrité.

Nous refusons d'engager ou de poursuivre des relations commerciales avec tout fournisseur qui ne remplirait pas les exigences de diligence requises ou qui ne respecterait pas nos normes. Toute violation de ces normes peut, sous réserve de toute autre clause contractuelle en vigueur, constituer un motif de résiliation de la relation avec Grays.

Cette déclaration a été approuvée en avril 2024 par le conseil d'administration de Grays of Cambridge (Int) Ltd, et la politique sera régulièrement révisée.